Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône: ouverture d’une information judiciaire contre X

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix a ouvert une information judiciaire contre X « aux fins d’identifier l’auteur » de deux attaques au marteau survenues le 15 septembre dans cette ville de Saône-et-Loire, dont une au cri d’Allah Akbar, a-t-il annoncé ce dans un communiqué. 

Le magistrat avait lancé le 21 septembre un appel à témoins pour retrouver l'auteur supposé, en fuite depuis les faits, en diffusant des images de vidéo-surveillance montrant un jeune homme vêtu de noir et un portrait robot représentant un visage aux traits fins et aux cheveux bruns bouclés. 

Les deux agressions avaient eu lieu à quelques minutes d'intervalle. Les victimes, deux femmes de 51 ans et 54 ans, ont soffert de blessures légères au cuir chevelu qui ont nécessité la pose d'agrafes. Les enquêteurs n'excluent aucune piste, terroriste ou psychiatrique. 

Moins de deux semaines plus tard, un agresseur au visage dissimulé avait blessé légèrement une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l'université de Dijon, à 70 kilomètres de là, mais sans rien crier, et aucun rapprochement n'avait pu être établi avec les deux attaques de Chalon-sur-Saône. 

(Source : AFP)

Quitter la version mobile