AEE peut-être racheté par une société américaine, une proposition “intéressante” selon Martial Bourquin

L’entreprise américaine FlexNgate a proposé une offre de rachat sérieuse à Plastic Omnium pour l’ensemble de la structure AEE, le site d’Audincourt est concerné. Pour le maire de cette ville du Doubs, Martial Bourquin, cette cession constituerait  « un élément important pour la pérennité des sites industriels« .

FlexNgate est une entreprise américaine, numéro 2 en Amérique du Nord et est notamment implantée sur le continent asiatique. Elle vient de proposer une offre de rachat à Plastic Omnium pour l’ensemble de la structure AEE, soit 7 sites(4 en France, 2 en Allemagne et un en Espagne) dont celui d’Audincourt dans le Doubs. Pour Martial Bourquin, maire d’Audincourt, ce "repreneur possède une réputation industrielle solide, ce qui constitue un élément important pour la pérennité des sites industriels AEE, notamment celui d'Audincourt".

Une première implantation en Europe

Actuellement précise l’élu local "FlexNGate n'a pas d'implantation en Europe, ce qui est un avantage certain pour le maintien et le développement de la Recherche et Développement à Audincourt". Pour l’heure, deux étapes restent à présent à franchir :

Martial Bourquin rappelle qu’il veillera "à ce que cette reprise permette de maintenir tous les emplois tant en production qu'en Recherche et Développement". Une réunion avec l’ensemble des représentants syndicaux afin de faire le point sur cette proposition est prévue en janvier 2017.

Quitter la version mobile