Belfort : le PS retire l’investiture à Maude Clavequin également soutenue par LREM

Le bureau national du Parti socialiste a retiré son investiture à la socialiste Maude Clavequin, candidate à la mairie de Belfort également soutenue par LREM, ont indiqué vendredi les socialistes locaux.

© Facebook Maude Clavequin

Maude Clavequin, investie par le PS le 1er octobre, avait reçu le soutien officiel du bureau exécutif national de La République en Marche à la fin du même mois, avec la désignation à ses côtés du chef de file de LREM à Belfort Bruno Kern.

Devant cette situation, "le bureau national du Parti Socialiste a décidé à l'unanimité de retirer l'investiture socialiste à Maude Clavequin sur la ville
de Belfort", a indiqué dans un communiqué le PS du Doubs qui a "salué" cette décision.

La responsable de la fédération PS du Territoire de Belfort et vice-présidente au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté "s'est toujours refusée à exprimer clairement son soutien aux candidats de la gauche unie et des écologistes (...) préférant une alliance avec LREM à contre-courant de la politique prônée par le Parti socialiste", a-t-il ajouté.

En revanche, la fédération départementale du PS du Territoire de Belfort s'est "désolidarisée" de la décision du bureau national, a pour sa part affirmé l'ancien président du conseil général du Territoire de Belfort, Yves Ackermann. "Nous soutenons sans réserve et à une très large majorité la candidature de rassemblement de Maude Clavequin", a-t-il ajouté.

Maude Clavequin, qui est membre du bureau national du PS, est proche du maire du Mans Stéphane Le Foll.

Quitter la version mobile