Besançon : armé d’un couteau, il menace ses voisins en frappant aux portes

Dans l’après-midi du mercredi 19 octobre, les policiers de la BAC sont intervenus dans le quartier de Palente pour appréhender un homme qui frappait aux portes de ses voisins un couteau à la main.

Police © Alexane Alfaro

Alertés vers 17h45 par le centre d’informations et de commandement, des agents de la BAC se sont rendus dans le quartier de Palente. Ceux-ci venaient d’être avertis qu’un individu armé d’un couteau arpentait les communs d’un immeuble de la rue des Dahlias tout en frappant aux portes des appartements. 

À l’arrivée des policiers, une voisine se présentait à eux et leur indiquait que l’homme l’avait déjà menacé de mort à plusieurs reprises et qu’il avait, la veille, dégradé son compteur Linky. 

Alcoolisé avec une plaie au visage

Les policiers progressaient jusque’à l’appartement du suspect qui leur ouvrait la porte. L’homme de 40 ans présentait une plaie saignante au niveau de la pommette et des traces de sang sur son t-shirt. Le couteau était découvert dans l’appartement. 

Appréhendé, l’homme, fortement alcoolisé (0,89 mg/l air expiré) se montrait très nerveux à son arrivée au commissariat. Celui-ci invectivait plusieurs fois son geôlier et lui crachait dessus. 

Sa garde à vue a été prolongée. La procédure est en cours.

Quitter la version mobile