Besançon: cambriolage des Restos du Cœur à Planoise

Le centre des Restos du Cœur situé à Planoise a été la cible d'un cambriolage. Lundi matin, les bénévoles ont constaté plusieurs actes de vandalisme ainsi que le vol d’un camion isotherme et de plusieurs ordinateurs. Selon Jacques Martinet, président des Restos du Cœur du Doubs, le véhicule a été retrouvé ce lundi après-midi à la fourrière de Besançon.

« Le véhicule qui nous a été volé ne passe pas inaperçu car il s’agit d’une camionnette avec nos autocollants dessus. Nous ne voyons pas ce que les voleurs auraient pu en faire et nous avions peur qu’il soit brûlé. Je viens d’apprendre qu’il a été retrouvé à la fourrière. Mais il n’y a plus les clefs », explique Jacques Martinet. Aucune empreinte n'a été retrouvée dans le centre, et le camion n'a pas encore été examiné.

Plusieurs congélateurs contenant des denrées congelées ont été ouverts et quatre ordinateurs d’occasion contenant les données de 950 familles ont été volés. « Nos ordinateurs n’ont aucune valeur marchande. Nous les avions obtenus grâce aux dons. Ce vol pénalise les personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire des restos du coeur car il a porté atteinte à nos stocks. Nous avons dû jeter des denrées». La distribution de repas n'a donc pas eu lieu ce lundi.

« Nous comptons sur la générosités des habitants du Doubs. Les entreprises peuvent également nous aider en nous donnant des ordinateurs dont elles ne se servent plus », ajoute le président.

A noter également qu’un dîner gastronomique solidaire aura lieu le 23 mars au Kursall. Bernard Guyon, responsable des manifestations pour les Restos, espère un véritable élan de solidarité: « Pour l’instant nous avons vendu 70 tickets sur 240. La soirée est ouverte aux particuliers. Nous sollicitons aussi les entreprises qui peuvent réserver des tables entières ». L'appel est lancé.

Pour plus d'information sur le dîner gastronomique solidaire: cliquez ici.

Quitter la version mobile