Besançon : deux apprentis cambrioleurs maîtrisés par des ouvriers

Deux adolescents âgés de 13 et 14 ans aperçus dans le quartier Saint-Claude de Besançon en train de forcer une porte de garage avec une hache et une masse ont été maîtrisés par des ouvriers qui travaillaient dans le secteur.

© d.Poirier ©

Vendredi matin vers 8h25 des ouvriers entendent un bruit suspect venant d'une maison inoccupée de la rue Hugues 1er, dans le quartier Saint-Claude. Ils aperçoivent alors deux jeunes munis d'une hache et d'une masse, en train d'essayer de forcer la porte de garage de l'habitation. Aussitôt, les ouvriers interviennent et "arrêtent" les apprentis cambrioleurs. Ils préviennent la police à laquelle ils remettent les deux adolescents, dont l’un est déjà connu des policiers.

Placés en garde à vue, les suspects ont reconnu les faits, expliquant qu'ils espéraient dérober des objets multimédias dans cette maison dont le propriétaire est absent. À l'issue de leur garde à vue, les deux garçons ont été remis à leurs parents et ils seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants en vue de leur mise en examen.

Quitter la version mobile