Besançon : deux dealers condamnés à 18 mois et un an de prison ferme

Deux dealers récidivistes interpellés dans le quartier Planoise à Besançon avec 200 grammes de cannabis, et avec près de 13.000 euros au domicile de l’un d’eux, ont été condamné lundi 16 février 2015 à une peine de 18 mois et un an de prison ferme, assortie de sursis.

©

Le mardi 10 février 2015 à Besançon, les deux compères ont été repérés par une patrouille de police en train de faire une transaction, dans le quartier Planoise à Besançon. Interpellés dans la foulée, les suspects étaient en possession de 200 grammes de cannabis.

Jugés ce lundi 16 février 2015 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon, l’un des dealers, âgés de 27 et 33 ans, a reconnu vendre des stupéfiants, en partie pour payer sa propre consommation et « pour manger à la fin du mois ». Au domicile de cet allocataire du RSA -400 euros mensuels- déjà condamné à plusieurs reprises, les policiers ont découvert 12.945 euros en espèces, des montres de luxe, des vêtements de marque et du matériel hi-tech. « J'ai vendu une voiture et je joue au poker ! », a-t-il affirmé devant le président Strawinski, peu enclin à croire sa version.

Soulignant le train de vie des prévenus, la vice-procureure Margaret Parietti a requis une peine de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis contre les deux hommes. L'un d'eux a finalement été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, et l'autre à deux ans, dont 6 avec sursis.

Quitter la version mobile