Besançon : deux frères viennent régler leurs comptes avec un patient à l’hôpital

Deux frères armés d’un couteau sont venus régler leurs comptes devant l’entrée du CHRU Jean Minjoz avec l’ancien petit-ami de leur soeur, hospitalisé, qui s’est lui servi d’un extincteur pour les affronter.

©

Il était 23h00 mardi 21 mars 2017, lorsque les deux frères âgés de 28 et 36 ans se sont présentés devant l'hôpital en voiture.

Auparavant, ils avaient appelé leur ancien beau-frère en le menaçant et en exigeant de le voir sur le champ. Celui-ci, âgé de 36 ans, était hospitalisé au CHRU pour un problème de santé. Devant l'insistance des deux hommes, il est allé à leur rencontre, non sans emmener un extincteur trouvé dans les couloirs de l'hôpital.

Une altercation a éclaté entre les deux frères et le patient au sujet de la relation qu'il entretient avec la sœur de ceux-ci. Les versions divergent, mais selon les éléments de l'enquête de police, la fratrie aurait menacé le patient avec un couteau -retrouvé sur eux-, tentant même de le percuter avec leur véhicule.

Le patient s'est alors servi de l'extincteur pour abimer la voiture de ses agresseurs avant de s’enfuir. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue par la police, prévenue par des témoins de la scène.

Quitter la version mobile