Besançon : escroquerie au centre de bien-être et beauté ?

Un gérant de centres de beauté a été incarcéré à Besançon. Il est soupçonné d’avoir fait souscrire un crédit de 24 mois à des clientes qui croyaient simplement s’inscrire à des séances de soins.

Le gérant des 14 centres de beauté Cléo-spa, disséminés dans toute la France et spécialisés dans les soins «minceurs, bien-être et beauté», avait été mis en examen début janvier à Besançon pour escroquerie.
 
Son incarcération a été décidée cette semaine par le juge des libertés et de la détention de Besançon qui estime insuffisantes ses garanties de représentation devant la justice car l'homme a repris des activités aux Etat-Unis.
 
Des clientes s'étaient plaintes auprès d'associations de consommateurs en 2007, mais le gérant avait fait une mise au point par courriel aux internautes mécontentes, affirmant ne tromper personne.
 
Plusieurs clientes des centres de Besançon et de Dole ont fini par porter plainte, contestant la validité du contrat qu'on leur avait fait signer. Depuis la fin 2009, les centres Cléo-spa ont fermé leurs portes pour cause de liquidation judiciaire.
 
Quitter la version mobile