Besançon : extension de la Polyclinique de Franche-Comté

Dans le cadre du plan Hôpital 2012, la Polyclinique de Franche-Comté procède à une extension de ses bâtiments. Le financement des travaux s’élevant au total à 11,6 M€ est assuré notamment par un prêt de 4,6 M€ de la Caisse des Dépôts. La Ville de Besançon apporte sa garantie à 50 % sur l’emprunt.

©

Le projet d’extension de la Polyclinique de Franche-Comté vise à la construction d’une aile de trois niveaux afin de permettre la réorganisation du plateau technique et l’amélioration des flux et des conditions de réalisation des activités logistiques.
 
Avec cette extension de la Polyclinique de Franche-Comté, établissement privé à but non lucratif de la Mutualité Française Doubs, l’offre de soins pour l’agglomération de Besançon sera renforcée à l’horizon 2011.
 
La Polyclinique qui compte 180 lits et places est le premier établissement certifié en Franche Comté. Elle compte 22 chirurgiens avec un plateau technique de 7 salles et la plus importante maternité de la région avec 2400 naissances chaque année.
 
Quitter la version mobile