Besançon : il achetait des téléphones avec des cartes bancaires volées

Un homme de 38 ans a été interpellé par la police en flagrant délit d’escroquerie dans un grand magasin d’électroménager bisontin. Il est suspecté d’avoir acheté pour plus de 40.000 euros de téléphones portables avec des numéros de carte bancaire volés.

© Alexane Alfaro

Depuis quelques mois, la chaîne de magasins Darty était victime d'une escroquerie bien particulière : un individu commandait et payait ses achats par internet avant de venir les retirer dans le magasin. Et quelques jours plus tard, l'enseigne se voyait refuser le paiement qui avait en réalité été réalisé avec un numéro de carte bancaire détourné.

Mais lundi 31 août 2015, les responsables du magasin Darty de Châteaufarine ont alerté la police alors qu'un individu susceptible de correspondre à l'escroc en question se présentait à la caisse pour retirer un téléphone portable high-tech, commandé et payé sur internet. Vérifications faites, l’homme avait bien utilisé un numéro de carte volé. Les policiers de la sûreté départementale ont ainsi pris l'individu en flagrant délit d'escroquerie. Il aurait agi de la sorte à des dizaines de reprises sur plusieurs mois.

Ce ressortissant camerounais, présentant une fausse carte d'identité roumaine, est suspecté d'être lié à une escroquerie d'un préjudice global de plus de 40.000 euros. Présenté ce mercredi 2 septembre 2015 devant le parquet de Besançon, l'homme a été mis en examen et écroué.

Quitter la version mobile