Besançon : il demande à son fils de mettre des coups de poing à son camarade de 9 ans

Le 5 avril 2023, une femme a déposé plainte au nom de son enfant de 9 ans contre un homme pour agression le 4 avril, place Jean Moulin à Besançon.

© Élodie R.

Le mineur a expliqué avoir été empoigné par le col et collé au mur par la mère de l’un de ses camarades. Alors qu’il était maintenu de force, le père de l’enfant demandait à son fils de mettre des coups de poing à la victime tout en le menaçant de mort. Cet incident faisait suite à une dispute “futile” entre les enfants.

Âgé de 30 ans, le père de famille a été convoqué et placé en garde à vue. Il a admis avoir retenu le garçon par la capuche pour parler avec lui. Il a nié avoir demandé à son fils de frapper le jeune garçon qu’il maintenait en précisant qu’il leur avait simplement demandé de se serrer la main. Il a également nié les menaces de mort. 

Le mis en cause faisait l’objet d’une interdiction définitive du territoire qui n’était pas mise à exécution car il était encore sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une procédure distincte. L’individu est sorti de garde à vue et a été convoqué devant le tribunal judiciaire le 6 juin 2023.



Quitter la version mobile