Besançon : ivre, il menace des CRS avec un marteau et dit ne pas s’en souvenir

Dimanche 7 novembre 2022, à 21 h 45, les effectifs de la brigade motocycliste urbaine (BMU) de la CRS ont été pris à partie par un individu alcoolisé sur le parking d’un centre commercial, boulevard Churchill à Besançon, alors qu’ils interpellaient un conducteur dont le permis était suspendu.

© Alexane Alfaro

Le mis en cause a insulté puis menacé les forces de l’ordre avec un marteau, en tentant de venir à leur contact. Des habitants du quartier l’ont empêché de parvenir jusqu’aux autorités.

Après l’arrivée des renforts, l’auteur, un homme âgé de 54 ans, a été interpellé. Il a été ramené au commissariat de police afin d’être placé en garde à vue avec notification des droits différée, ce dernier étant fortement alcoolisé. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Auditionné, il a expliqué ne pas se souvenir d'avoir insulté et menacé des policiers et s'en est excusé. Il fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et d'une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal le 2 mars 2023.

Quitter la version mobile