Besançon : ivre, il entre par effraction dans un appartement pour fumer du cannabis

Jeudi 30 mars à 22h05, les forces de l’ordre sont intervenues rue du Docteur Mouras à Besançon.

© Alexane Alfaro

Les effectifs de police ont été requis suite à une perturbation d’un individu qui se trouvait dans la cour d’une résidence. Sur place, un témoin a déclaré que le mis en cause avait dégradé le volet d’une porte fenêtre pour pénétrer dans un appartement qui ne lui appartenait pas, situé au rez-de-chaussée.

Interpellé dans le salon de cet appartement, l’individu était ivre et possédait des produits stupéfiants sur lui. Après avoir constaté une forte odeur de cannabis, les forces de l’ordre ont trouvé d’autres stupéfiants sur les lieux. Suite à la perquisition, une somme de 700 euros dans une boîte métallique, des sachets vides de conditionnement pour stupéfiants et deux balances ont été saisis. 

L'individu transporté au CHU de Minjoz

Pris en charge par la police secours, le mis en cause a été placé en garde à vue. Après avoir été examiné par un médecin, l’auteur a été déclaré incompatible avec sa mesure de garde à vue, il a donc été transporté au CHU de Minjoz pour des soins.

Entendu, le mis en cause de 32 ans a reconnu avoir acheté la veille deux pochons de cocaïne, 2,25g après pesée pour 120 euros, puis avoir rejoint un ami à son domicile pour aller fumer du cannabis. Il a ensuite déclaré qu’il avait toqué à son volet puis qu’il s'était réfugié à la vue de la police, niant toute effraction. Interpellé à son domicile le lendemain, il a été placé en garde à vue.

Le mis en cause et le locataire sont toujours en garde à vue.



Quitter la version mobile