Besançon : le Bar du Barbu victime d’un acte de vandalisme

Dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 octobre 2019, le Bar du Barbu situé rue de Pontarlier à Besançon a été vandalisé par un homme qui serait bien connu des services de police pour des actes de violence et notamment à caractère homophobe.

La Bar du Barbu ©Alexane Alfaro ©

"Cette nuit, un individu a tenté d'exploser la porte du bar à coups de pied. Heureusement, nos super voisins ont alerté la police qui a embarqué l'hystérique" a précisé Laurent, le gérant du bar, dans une publication sur un réseau social.

C'est la première fois que le Bar du Barbu est victime de ce genre d'acte depuis son ouverture en 2015. L'individu, ivre, hurlait des insultes à caractère homophobe selon des voisins témoins de la scène. Ces derniers ont par ailleurs appelé la police qui a ensuite interpellé l'homme et placé en garde à vue.

Le bar n'a pas pu ouvrir ses portes comme chaque mercredi soir pour permettre à Laurent et sa petite équipe de nettoyer les lieux. Contacté ce jeudi, le gérant nous précise que la porte, étant très solide, le vandale a pu seulement briser la vitre qui s'est désolidarisée de la porte.

"La haine est hélas toujours bien présente"

"On a tendance à trouver la vie plus rose qu'elle ne l'est, mais la haine est hélas toujours bien présente. Et même si ce type était alcoolisé, ça me fout un coup au moral", a déclaré Laurent.

Le Bar du Barbu ouvrira ce jeudi soir à partir de 20 heures, "on ne va pas se laisser abattre" souligne le gérant qui a déposé plainte.

Quitter la version mobile