Le Frac Franche-Comté à Besançon est gratuit jusqu’au 16 août !

Jusqu’au 16 août 2020, le public peut visiter gratuitement le Frac Franche-Comté à Besançon.

© Hélène Loget ©

Pour favoriser le tourisme local, la découverte de tous et pour un été serein après cette rude période de crise sanitaire, le Frac a pris la décision d’ouvrir gratuitement, jusqu’à la fin de l’exposition Dancing Machines le 16 août. Une mesure exceptionnelle, dans la continuité du mouvement initié par plusieurs musées et lieux d’exposition en cet été 2020.

Traversée des expositions

Un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur.

Les Ateliers du Frac chez toi

Retrouvez sur le site internet des idées d’ateliers à faire à la maison, en famille, pour prolonger votre découverte des œuvres !

Le jeune public

Des ateliers programmés pendant les vacances scolaires pour raconter, partager, bouger et expérimenter les pratiques artistiques. Le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Ateliers 7 – 12 ans

Le squelette articulé

Livret-jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides "facile à lire et à comprendre" (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Infos pratiques

Frac Franche-Comté

Horaires d’ouverture au public

14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Port du masque obligatoire

Quitter la version mobile