Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

© Hélène Loget

"Sur les méthodes de management de la directrice, nous avons des choses qui mettent les agents en souffrance. On peut vraiment parler de souffrance au travail et c’est cela qui nous inquiète aujourd’hui (…) nous sommes inquiets pour la santé des agents", a expliqué à notre micro Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25 en alertant sur des "risques de burn-out".

L’intersyndicale accuse également la directrice d’avoir utilisé du matériel et des agents de collectivité à des fins personnels et "d’organiser des déjeuners de travail dans des restaurants coûteux" en "dépassant les plafonds fixés".

Un appel lancé à la maire de Besançon

Lors de cette mobilisation, les syndicats ont également souhaité faire passer un message adressé à Anne Vignot, la maire de Besançon : "Nous souhaitons que la maire, en tant qu’employeur, fasse le nécessaire garantir la sécurité et la santé physique et psychique de ses agents".

Du coté de la Directrice Générale, des discussions sont en cours. Pour Elise Aebischer, adjointe à la maire en charge des ressources humaines, "l’objectif est de voir comment on peut solutionner les différentes problématiques", explique-t-elle ce vendredi devant le musée. "Je suis venue en tant d’adjointe afin de proposer que l’on reçoive une délégation pour que les agents puissent expliquer aux élus ce qu’il se passe afin que l’on entendre tout le monde dans cette affaire", conclut-elle.

Quitter la version mobile