Besançon : le plan de sauvegarde de mise en valeur adopté

La Commission nationale a validé à l’unanimité le PSMV concernant le centre ancien de Besançon. Après le secteur Battant-Vauban en 1992, le Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur du centre ancien de Besançon (Boucle, Glacis, Canot, Micaud-Casino) a été présenté à la Commission nationale des secteurs sauvegardés.

©

Le sénateur Yves Dauge, président de la Commission nationale des secteurs sauvegardés a relevé « le caractère rare d’un tel vote à l’unanimité ».
 
Jean-Louis Fousseret tient à féliciter « la coopération entre les représentants des ministères de l’Etat, ses services en région et les services municipaux pour l’élaboration de ce plan ».
 
Deuxième secteur sauvegardé de France par son périmètre (238 ha), « Besançon puise une certaine fierté et trouve dans son patrimoine, et avec son PSMV, les moyens de renforcer son identité ».
 
« Transmettre aux générations futures un patrimoine exceptionnel, parfaitement conservé mais résolument tourné vers la modernité, pour que Besançon vive mais sans être une « ville-musée » tels sont les objectifs de ce plan de sauvegarde », souligne la mairie dans un communiqué.
Quitter la version mobile