Besançon : un homme délirant s’en prend au commissariat avec des affichettes

Depuis plusieurs jours, un homme délirant s’en prend au commissariat, à la préfecture et à la permanence Les Républicains de Besançon en scotchant des affichettes incohérentes ou insultantes sur ces différents bâtiments.

©

La première "attaque" remonte à la semaine dernière : une étrange lettre totalement incohérente est adressée au commissariat de Besançon. Puis dans la nuit  du dimanche 17 au lundi 18 juillet 2016, des affichettes insultantes sont scotchées sur un panneau situé devant le commissariat de Besançon.  À peine 1h30 après le retrait de cette publicité quelque peu surprenante, l'auteur des missives malveillantes revenait, feutre en main, pour écrire des propos injurieux envers les forces de l'ordre.

Mardi 19 juillet 2016, le quinquagénaire, qui signe tous ses écrits et dont l'équilibre psychologique semble fragile, s'en prend finalement à la préfecture du Doubs et la permanence Les Républicains de Besançon où il a accroché des affiches similaires à celles déjà affichées sur le commissariat.

Finalement interpellé, il a été conduit aux urgences psychiatriques.

Quitter la version mobile