Besançon : un jeune de 16 ans interpellé avec plus de 300g de stupéfiants

Lundi après-midi, les policiers sont intervenus dans Planoise pour un trafic de stupéfiant et ont procédé à plusieurs interpellations qui ont permis d'aboutir à une jolie saisie. 

© police nationale

Prévenus par la BAC, les policiers sont intervenus ce lundi 19 septembre avenue de l’Île-de-France pour interpeller un acheteur présumé de stupéfiants au volant de son véhicule. Le conducteur de 31 ans a spontanément remis aux policiers deux boîtes contenant de la résine de cannabis. L’homme a été placé en garde à vue avant d’être laissé libre avec une convocation judiciaire en novembre prochain.

Par la suite, ce sont deux guetteurs qui ont été interpellés. L’un dans un hall d’immeuble et l’autre sur la voie publique. Les forces de l’ordre ont trouvé sur le premier, un adolescent de 15 ans, un peu de résine de cannabis.

Le vendeur de 16 ans a lui aussi été appréhendé par les effectifs de la BAC directement au 8e étage de son immeuble. Il a été formellement identifié par l’acheteur, interpellé plus tôt dans la journée, qui a déclaré venir depuis 6 mois à cette adresse et lui avoir acheté pour 150€ de cannabis. 

206g de résine de cannabis, 66g d'herbe de cannabis et 45g de cocaïne

Après avoir trouvé sur le vendeur 345€ en liquide et une sacoche contenant 206 grammes de résine de cannabis, 66 grammes d’herbe de cannabis et 45 grammes de cocaïne, les policiers décidèrent de fouiller son appartement. La perquisition a ainsi permis de découvrir plusieurs emballages vides sur lesquels le chien des stups effectuait un marquage. Il a déclaré aux policiers que les produits appartiendraient à une personne qu’il ne connaissait pas. Les policiers ont également découvert qu’il était sous un mandat d’arrêt d’une juge de Belfort.

Les mêmes emballages ont été retrouvés chez le premier guetteur de 15 ans. Mais celui-ci a nié les faite et a déclaré ne pas connaître les deux autres personnes interpellées. La consultation de son casier judiciaire a permis de révéler qu’il faisait l’objet d’une fiche pour infraction à la législation sur les étrangers. Sa garde à vue a été prolongée. 

Quitter la version mobile