Besançon : un trio de voleurs maîtrisé par les vigiles de Châteaufarine

Un trio de voleurs à l’étalage qui avait sévi dans une parfumerie de la zone commerciale Châteaufarine a été identifié et maîtrisé par le service de sécurité du magasin Go Sport.

© Alexane Alfaro

Lundi matin 24 août 2015, trois hommes originaires de la région lyonnaise se glissent dans une parfumerie du centre commercial Châteaufarine où ils dérobent plusieurs parfums, pour un préjudice d’environ 1.500 euros. Le signalement des trois individus, repérés par les services de sécurité de la zone commerciale, est alors diffusé à l'ensemble des vigiles du secteur.

C'est finalement un peu plus tard dans la matinée que les vigiles de Go Sport reconnaissent le trio venu prendre une canette dans ce magasin d'articles de sport. Ils interviennent alors pour maîtriser et immobiliser les trois individus. La police a ensuite pris le relais, interpellant et plaçant en garde à vue les trois adultes.

La police a retrouvé les parfums volés dans le véhicule des suspects, qui devraient être présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon mercredi 26 août 2015.

Quitter la version mobile