Besançon : un jeune de 20 ans sous OQTF interpellé après une tentative de fuite

Un équipage de police nationale de Besançon est intervenu au 13 avenue de l’Île-de-France, dans le quartier de Planoise, dans le cadre d’une mission de surveillance d’un point connu pour la revente de produits stupéfiants, dimanche 3 août 2025, à 17h20.

© Alexane Alfaro

Lors de cette opération, un individu a été contrôlé alors qu’il annonçait la présence des forces de l’ordre aux personnes aux alentours. Il a ensuite tenté de prendre la fuite à bord d’une trottinette.

L’homme, âgé de 20 ans, a été rapidement interpellé par les policiers. Après vérification de sa situation administrative, il est apparu qu’il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF). Il a été placé en garde à vue.

Trottinette non assurée et convocation

La trottinette électrique utilisée par le suspect ne disposait pas d’assurance. Elle a été prise en charge par la société City Car Dépannage, conformément à la procédure en cas de défaut d’assurance.

La garde à vue du mis en cause a pris fin le lundi 4 août 2025 en fin de matinée. Il a reçu une convocation par officier de police judiciaire pour une comparution devant la justice fixée en novembre 2025.

Quitter la version mobile