Bientôt une “grande consultation” des Bisontines et Bisontins…

Après le match de football organisé entre des fonctionnaires de police et des habitants de Planoise en octobre 2018 ou encore le concert solidaire du mois de décembre dernier, le mouvement Bisontines Bisontins lance cette année 2019 « une grande consultation » des habitants de Besançon. Est-ce les prémices d’une campagne pour les élections municipales de 2020 ? Karim Bouhassoun, président de l’association et conseiller de la présidente de Région nous en parle…

Karim Bouhassoun © Hélène Loget ©

"On cherche des idées pour alimenter nos actions", explique Karim Bouhassoun  qui précise que des réunions publiques auront lieu dans "tous les quartiers" de Besançon : "Une personne qui n'aura pas pu venir à une réunion pourra ainsi assister à la prochaine".

Quel est l'objectif de ces réunions ?

"L'objectif est de faire de la politique par la preuve", précise le président en évoquant les différentes actions déjà menées par le mouvement (match de football, concert) et la  projection-débat à venir le 5 avril du film "Grande-Synthe" au cinéma Mégarama de Besançon. "Nous voulons avoir les idées des Bisontines et Bisontins de tous les quartiers et qu'ils s'engagent.Notre seul moyen d'action, c'est l'engagement citoyen", indique-t-il.

Une "plateforme d'idées" (rapport) sera ainsi créée à partir des comptes rendus des actions, les idées issues des réunions (de la "grande consultation") et d'un "réseau d'experts contributeurs".

Quand vont se dérouler ces réunions ?

Elles commenceront le 7 mars dans le quartier de Saint-Claude : "Les dates et lieux des réunions seront mis en ligne sur notre site internet et notre Facebook", précise le président.  Ces rencontres se termineront le 20 juin par une grande réunion plénière au Scénacle de Besançon "pour tirer les conclusions de cette grande consultation".

Le rapport sera publié sur le site de Bisontins et Bisontines l'été prochain.

Info +

Bisontines Bisontins

Quitter la version mobile