Match de football : les joueurs de Planoise gagnent 4-1 contre les agents de police

Publié le 27/10/2018 - 17:41
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:37

Ce samedi 27 octobre 2018, le terrain de la Malcombe de Besançon a reçu un match un peu spécial qui opposait un collectif d’habitants de Planoise porté par le club Besançon -Chateaufarine et une équipe de joueurs de la police nationale…Score final : 4-1.
 

L'ambiance était à son comble ce samedi sur le terrain de la Malcombe de Besançon : "C'était un très beau match, il y a eu 600 personnes malgré la pluie", précise l'association Bisontines Bisontins, à l'initiative de la rencontre.

À la mi-temps, l'équipe de Besançon Chateaufarine menait déjà 2 à 0. C'est sans compter sur l'équipe du service public qui a marqué un but au retour des vestiaires. Ce sont toutefois les joueurs de Besançon Chateaufarine qui sont revenus en force et ont marqué deux nouveaux buts.

Une rencontre "sportive et populaire"

C’est l’association Bisontines Bisontins qui s’est créée récemment à Besançon qui est à l’initiative de cette rencontre sportive hors du commun. L’objectif de cette journée « sportive et populaire » étant de « briser les représentations négatives et de resserrer un lien citoyen », explique l’association.

Le 25 octobre dernier, un membre de l'association nous expliquait comment était née l'idée de ce match :

« Une conférence avait été organisée à Planoise, au Centre Nelson Mandela, sur le sujet des conditions de vie dans les quartiers populaires. À la fin des débats, une discussion avait eu lieu sur les actions concrètes qui pouvaient être menées si le gouvernement ne mettait pas en œuvre le plan Borloo. Les débats portaient aussi sur la coupe du monde de football et le soutien à l’équipe nationale. Il y avait là une discussion vive mais franche sur le sentiment d’appartenance à notre pays et à ses valeurs. Au même moment, une voiture de la police nationale est passée. Le sport nous a paru comme une évidence pour faire le lien. L’idée d’un match de foot était née. Après la victoire de la France au Mondial de Football, les choses se sont accélérées… »

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.66
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %