Alerte Témoin

Match de football : les joueurs de Planoise gagnent 4-1 contre les agents de police

Publié le 27/10/2018 - 17:41
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:37

Ce samedi 27 octobre 2018, le terrain de la Malcombe de Besançon a reçu un match un peu spécial qui opposait un collectif d’habitants de Planoise porté par le club Besançon -Chateaufarine et une équipe de joueurs de la police nationale…Score final : 4-1.  

PUBLICITÉ

L'ambiance était à son comble ce samedi sur le terrain de la Malcombe de Besançon : "C'était un très beau match, il y a eu 600 personnes malgré la pluie", précise l'association Bisontines Bisontins, à l'initiative de la rencontre.

À la mi-temps, l'équipe de Besançon Chateaufarine menait déjà 2 à 0. C'est sans compter sur l'équipe du service public qui a marqué un but au retour des vestiaires. Ce sont toutefois les joueurs de Besançon Chateaufarine qui sont revenus en force et ont marqué deux nouveaux buts.

Une rencontre "sportive et populaire"

C’est l’association Bisontines Bisontins qui s’est créée récemment à Besançon qui est à l’initiative de cette rencontre sportive hors du commun. L’objectif de cette journée « sportive et populaire » étant de « briser les représentations négatives et de resserrer un lien citoyen », explique l’association.

Le 25 octobre dernier, un membre de l'association nous expliquait comment était née l'idée de ce match :

« Une conférence avait été organisée à Planoise, au Centre Nelson Mandela, sur le sujet des conditions de vie dans les quartiers populaires. À la fin des débats, une discussion avait eu lieu sur les actions concrètes qui pouvaient être menées si le gouvernement ne mettait pas en œuvre le plan Borloo. Les débats portaient aussi sur la coupe du monde de football et le soutien à l’équipe nationale. Il y avait là une discussion vive mais franche sur le sentiment d’appartenance à notre pays et à ses valeurs. Au même moment, une voiture de la police nationale est passée. Le sport nous a paru comme une évidence pour faire le lien. L’idée d’un match de foot était née. Après la victoire de la France au Mondial de Football, les choses se sont accélérées… »

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
ciel dégagé
le 18/02 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
88 %

Sondage