Bilan de mi-saison : la nouvelle piscine Chalezeule plaît

En juillet 2019, à sa réouverture, la nouvelle piscine Chalezeule a accueilli 25 000 visiteurs, contre 14 000 avant ses travaux. L’effet de la canicule, certes, mais aussi des nouvelles installations…

©

Il reste encore quelques travaux à la piscine Chalezeule. Elle a ouvert rapidement fin juin, après plus d’un an de travaux, pour que les Grands Bisontins puissent se rafraichir à l’arrivée des vagues de chaleur. De fait, tout n'est pas terminé. L’aire enfant et quelques barriérages sont encore à fignoler.

25 000 personnes en juillet

Mais cela n’aura pas découragé les nageurs, loin de là. En juillet 2019, la piscine Chalezeule a enregistré 25 078 entrées. Un chiffre à comparer avec celui d’avant les travaux : 14 366 entrées en juillet 2017. Soit  10 000 entrées de moins que cette année.

Prudence : « ce gros chiffre peut être dû à l’hyper canicule de cet été, tout le monde s’est précipité à la piscine » avertit la Direction des Services des Sports de la Ville.

La piscine Chalezeule, favorite des Grands Bisontins ?

La chaleur, oui, mais pas que. Pour comparer, on peut prendre les entrées de la piscine Lafayette sur les mêmes périodes :

Malgré la canicule, la piscine Lafayette, qui est aussi une piscine loisirs, a reçu moins de baigneurs. C’est donc bien la nouvelle piscine Chalezeule, avec ses nouveaux bassins, ses nouveaux designs, ses nouvelles attractions – comme le pentagliss – qui aura su attirer et concentrer les foules sous un soleil de plomb.

Des résultats à relativiser

« C’est bon signe : dans l’ensemble, les gens sont satisfaits. Du prix de l’entrée, des installations » en conclut la Direction des Sports de Besançon. « Même si quelques nageurs sont un peu déçus qu’on ait supprimé le 25 mètres… Mais la piscine Chalezeule est une piscine estivale, pas sportive. Et ils peuvent toujours faire des longueurs le matin. »

Si les résultats sont donc « à relativiser », ils sont de bon augure. Même si ce début août s’annonce bien pluvieux…

Infos +

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Quitter la version mobile