Blessé à l’arme blanche à la sortie d’une discothèque

Un gendarme en civil a été légèrement blessé à la tête par un individu muni d’une arme blanche, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2014, alors qu’il sortait d’une discothèque bisontine avec des amis.

©

La soirée tire à sa fin, lorsque quatre gendarmes en civil et leurs compagnes décident de quitter à la discothèque "La 8ème Avenue", quartier des Près-de-Vaux à Besançon. Une fois dehors, ils sont pris à partie par plusieurs individus peu courtois avec les demoiselles du groupe.

Le ton monte et une altercation s'en suit. L'un des individus sort alors une arme blanche et frappe un gendarme derrière l'oreille avant de prendre la fuite.  La principale victime a été conduite au CHRU de Besançon pour recevoir quatre points de suture avant de pouvoir rejoindre son domicile.

En professionnels avisés, les gendarmes ont eu le réflexe de relever la plaque d'immatriculation du véhicule de leurs agresseurs. Trois Bisontins d'une vingtaine d'années ont ainsi été interpellés par la police, en charge de l'enquête. Ils ont été présentés au parquet de Besançon, ce lundi 12 mai 2014, et mis en examen pour "violences aggravées".

Quitter la version mobile