Régionales 2015 : qui serait élu(e) si l’élection se déroulait dimanche prochain ?

Selon une étude de l’IFOP commandée par Alain Joyandet, candidat Les Républicains à l’élection en Bourgogne Franche-Comté, les intentions de vote seraient très serrées entre le Parti socialiste, le Front national et Les Républicains si les Bourguignons et les Franc-Comtois se rendaient aux urnes dimanche 14 juin, soit six mois avant les élections…

©

Si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche 14 juin 2015, les électeurs interrogés voteraient :

Méthodologie 

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 807 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 904 personnes, représentatif de la population des régions Bourgogne et Franche-Comté âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par département et catégorie d’agglomération. 

Les interviews ont été réalisées par téléphone du 5 au 8 juin 2015.

L'ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme  une  indication significative de  l’étatdes rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin régional en Bourgogne et Franche-Comté. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du  vote.

(Source : IFOP - Frédéric Dabi / Jean-Philippe Dubrulle)

Quitter la version mobile