Bourgogne Franche-Comté : une charte pour soutenir les entrepreneuses de la région

Le Plan d’actions régional pour la promotion et le développement de l’entreprenariat des femmes (PAREF) en Bourgogne-Franche-Comté a été signé ce mercredi 21 septembre, en présence de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative dans le gouvernement Borne. La Fédération du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne était représentée par Simone Korn, directrice à Crédit Agricole Centre-Est.

© Pixabay/hamonazaryan1

Le PAREF en région regroupe 19 partenaires : la Fédération du Crédit Agricole en Bourgogne-Franche-Comté (les caisses régionales de Centre-Est, Centre-Loire, Franche-Comté et Champagne-Bourgogne), les réseaux d’accompagnement à la création-reprise (Adie, BGE, CCI, France Active, Initiative France, Réseau Entreprendre), le Medef, la CPME, l’Ordre des experts-comptables, l’association 100.000 entrepreneurs... 

Laurent Haro, directeur général adjoint au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne souligne dans le cadre de cet engagement : "En Bourgogne-Franche-Comté, nous comptons près de 47 000 entrepreneuses. La parité hommes-femmes constitue une priorité pour façonner le territoire durablement. Collectivement, grâce à la Fédération, l’engagement que nous prenons aujourd’hui, c’est de faire plus, de faire mieux, de faire plus fort en faveur des entrepreneuses de la région, qu’elles soient commerçantes, agricultrices/viticultrices, infirmières libérales, médecins ou encore restauratrices... ". 

Selon une étude de l’Insee, présentée en séance, 1/3 des entrepreneurs sont des femmes en 2021 en Bourgogne- Franche-Comté : 

(Communiqué)

Quitter la version mobile