Braquage des Epoisses : un troisième homme disculpe les deux premiers suspects

Un adolescent de 15 ans, interpellé vendredi 14 décembre 2012 par la police, a reconnu avoir braqué la boulangerie des Epoisses, mettant hors de cause les deux suspects interpellés la veille.

Mercredi 12 décembre 2012, un homme masqué et armé d’un bombe lacrymogène était entré dans la boulangerie du centre commercial des Epoisses, dans le quartier Planoise de Besançon, pour ressortir avec la caisse.

Dix minutes plus tard, la police interpellait deux suspects grâce aux indications des témoins qui avaient vu les deux garçons partir en courant.

Mais des investigations minutieuses se sont poursuivies et ont permis d’identifier un troisième homme.

Placé en garde à vue hier, ce garçon de 15 ans déjà connu des services de police pour certaines de ses frasques, a reconnu les faits et a disculpé les deux autres suspects qui ont toujours nié le braquage.

Il a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 15 décembre 2012

Tout au plus auront-ils tenu une porte, mais pas de quoi retenir des charges contre eux. Ils ont donc été remis en liberté sans poursuites.

Le nouveau suspect sera pour sa part présenté au parquet du tribunal de Besançon ce samedi 15 décembre 2012 en vue de sa mise en examen.

Quitter la version mobile