Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d’une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Image d'archives © Alexane Alfaro

En Franche-Comté, une dizaine de magasins de cette enseigne y est installée.

Au-delà des instructions sur les mesures d'hygiène de base telles que le lavage de main au gel hydroalcoolique, la désinfection du mobilier et des locaux dans les moindres détails et le port du masque, l'enseigne prend également des mesures particulières pour les relations "équipe-clients", les surfaces de vente et les cabines d'essayage.

Distanciation équipe et clients

"Les mesures de distanciation sociale obligatoires" :

"Les mesures de distanciation sociale recommandées" :

Dans les cabines d'essayage

On aurait pu penser que les cabines d'essayage seraient fermées dans ces magasins. Finalement, l'enseigne permet à ses clients d'essayer ses produits en ouvrant seulement une voire deux cabines maximum et les vendeurs sont invités à inciter les clients à essayer à domicile.

Les mesures prises par l'enseigne sont :

"Si l'équipe n'est plus en mesure d'assurer la qualité du service en magasin à cause d'un afflux trop important de clients à l'espace cabines, il est possible de fermer provisoirement l'accès aux cabines", précise la direction.

Quitter la version mobile