Cambriolage au Carrefour Chalezeule: environ 17.000 euros de préjudice

Le centre commercial Carrefour à Chalezeule, près de Besançon, a été victime d’un cambriolage mercredi 15 mai 2013. Les auteurs sont repartis avec du matériel informatique et le préjudice global s’élève à environ 17.000 euros.

©

Vers 3 heures du matin, au moins deux individus ont réussi à s'introduire dans l'hypermarché en forçant l'entrée d'un salon de coiffure qui se trouvait dans la galerie marchande. Ils se sont ensuite rendus dans les rayons, mais sans rien voler.

Après avoir arraché deux caissons de caisses automatiques sur lesquelles les clients paient en liquide, ils ont tenté de cambrioler une bijouterie, sans succès. Mais l'alarme du commerce s'est déclenchée, alertant une société de surveillance.

Les malfrats ont eu le temps de se diriger vers le rayon informatique et électronique du centre commercial, où ils ont fait main basse sur des ordinateurs, des tablettes tactiles, des caméras, des appareils photos et des consoles de jeux.

À l'arrivée du vigile, les voleurs ont pris la fuite en voiture. Ils sont activement recherchés par les enquêteurs de la gendarmerie. Entre matériel volé et dégradations, le préjudice global avoisine 17.000 euros.

Quitter la version mobile