Cambriolage : huit mois ferme pour tentative de vol de cadeaux de Noël

Un SDF en état d’ébriété s’est introduit dans une maison de la rue Branly à Besançon dans l’après-midi dimanche 22 décembre 2019 sur le point de voler des cadeaux au pied du sapin. Il a été jugé en comparution immédiate vendredi 27 décembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Besançon pour tentative de vol avec effraction. Il écope de huit mois de prison ferme.

Illustration © Pexels PXB

Un homme de 49 ans, sans domicile fixe et voleur multirécidiviste connu des services de police a été pris en flagrant délit en train de voler une quinzaine de cadeaux qu'il avait pris soin de déballer en partie.

L'alerte a été donnée par une amie de la famille qui a appelé la police après avoir découvert du verre dans la rue et en apercevant la lumière allumée alors que les propriétaires étaient absents.

Le malfaiteur avait emprunté une petite hache pour briser une vitre et s'introduire dans la maison. Une fois à l'intérieur, il en avait profité pour faire main basse sur un lecteur multimédia, un ordinateur portable et une console PS4... et une bouteille de champagne.

Il reconnait les faits...

Dans les poches du cambrioleur en état d'ébriété, les policiers ont retrouvé des jeux à gratter et quelques objets sans valeur particulière. L'homme était dans le salon en train de fourrer les cadeaux et le matériel dans un grand cabas lorsque les policiers l'ont interpellé.

En garde à vue, le cambrioleur avait reconnu les faits en expliquant avoir volé en raison de son état d'ivresse. Placé en détention provisoire, l'homme connu de la police pour une vingtaine de faits dont 17 vols, écope d'une peine de huit mois de prison ferme pour tentative de vol avec effraction.

Quitter la version mobile