Cambriolages de résidences en hausse, la gendarmerie se mobilise en Franche-Comté

En Franche-Comté, les cambriolages de résidences sont en recrudescence. Pour lutter contre cette tendance, la gendarmerie a déployé 190 personnels sur l’ensemble de la Franche-Comté, jeudi 11 janvier 2013 lors d’une vaste opération de contrôle.

Les chiffres officiels de la délinquance devraient être annoncés courant janvier 2013 par le ministère de l'Intérieur, mais la gendarmerie indique d'ores et déjà que les cambriolages de résidences sont en hausse en Franche-Comté.

C'est dans ce contexte que 190 gendarmes ont été déployés sur une trentaine de postes dispersés sur le territoire régional. Quelques 1.487 véhicules et 1.263 personnes ont été contrôlés sur l'ensemble du territoire franc-comtois.

688 véhicules contrôlés dans le Doubs

Dans le Doubs, 95 personnels du groupement de gendarmerie sont intervenus au niveau de 23 postes statiques et sur des surveillances mobiles de 16 heures à 19 heures 30. Sur les 688 véhicules et les 735 personnes contrôlées sur le département, 23 infractions au code de la route ont été enregistrées, mais aucune atteinte aux biens n'a été relevée.

Le colonel Jacques Vire, commandant la région de gendarmerie de Franche-Comté, s'est notamment rendu sur le poste de contrôle établi à la sortie de l'autoroute A 36, à École-Valentin.

Quitter la version mobile