Cambriolages en série cette nuit dans le Doubs

Quatre cambriolages « dont trois tentatives » ont été commis dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril 2013 entre 1h et 4h du matin à l’encontre de commerces à Arc et Senans, Nancray, Mamirolle et Chantrans. Une maison a également été visitée à Miserey-Salines. 

Deux bureaux de tabac Arc et Senans et Nancray, un restaurant de Mamirolle et  une épicerie à Chantrans ont été la cible des vandales. Une habitation a également été cambriolée à Miserey Salines. 

Pas de gros butin pour les malfaiteurs, mais d'importants dégâts pour les commerces touchés. Le premier cambriolage a été signalé à Arc-et-Semans à 1h, le plan Hibou a été déclenché avec le soutien d'un hélicoptère de la section aérienne de la Gendarmerie de Dijon. Un véhicule repéré  "sur l'une des tentatives" a été pris en chasse par le peloton de surveillance et d'intervention de la compagnie de gendarmerie de Besançon et la BAC du commissariat de police de Besançon. "Cette voiture a cependant été perdue de vue sur le secteur de Boussieres" explique la gendarmerie du Doubs qui indique que plusieurs usagers circulant à bord de véhicule répondant à la voiture recherchée ont été contrôlés  mais ont rapidement été mis hors de cause.

Quitter la version mobile