Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

© Hélène Loget ©

Il s’agit pour les jeunes volontaires de découvrir le patrimoine d’une manière originale en participant à sa sauvegarde. Ils travailleront notamment sur la restauration des piliers du puits de la Citadelle, le rejointoiement de murs, la construction de murets en pierre sèche et la restauration d’un escalier menant à un ancien magasin à poudre.

Durant les quinze jours, outre la participation au chantier (environ 50 % du temps), les jeunes participants découvriront les richesses de la Citadelle et du patrimoine de la Ville et de ses alentours, tout en pratiquant également des activités sportives et ludiques. Le groupe sera hébergé au camping de Chalezeule.

Les objectifs principaux de ce projet :

Ce camp-chantier s’adresse à des jeunes âgés de 14 à 17 ans. Les participants proviendront pour moitié de Besançon et pour moitié d’autres horizons. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile