Car scolaire : drame évité de justesse en Suisse

Un drame a été évité de justesse jeudi matin en Suisse, lorsqu’un car scolaire transportant 80 enfants, s’est encastré dans une ferme du village suisse de Grenilles, dans le canton de Fribourg. Les élèves n’ont été que choqués et légèrement blessés.

Une trentaine d’enfants ont été soignés sur place et douze autres, légèrement blessés et en état de choc, ont été acheminés à l’hôpital. Le 13 mars dernier, un car belge transportant 46 enfants et 6 adultes et circulant dans le canton du Valais, à Sierre, s'est encastré dans un pilier de tunnel, causant la mort de 22 enfants et de 6 adultes.

Le car accidenté jeudi matin était un bus articulé des Transports publics fribourgeois. A l'arrêt de Grenilles, des élèves empêchaient la fermeture des portes. Du coup, le chauffeur, âgé de 60 ans, est descendu du bus.

C'est à ce moment, pour des raisons encore non déterminées, que le bus s’est mis en mouvement sur la route en pente sur une vingtaine de mètres pour finir par s’encastrer dans une ferme au bord de la chaussée.

Les enfants indemnes ont été pris en charge par la cellule de soutien psychologique cantonale. En raison des gros dégâts occasionnés, le locataire de la ferme a dû être relogé. Le montant des dégâts n’est pas encore chiffré et une enquête est en cours.

(source : AFP)

Quitter la version mobile