Célie Pauthe nommée directrice du Centre dramatique national

La ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filipetti, a annoncé dans un comuniqué aujourd’hui la nomination de Célie Pauthe à la direction du Centre dramatique national (CDN) de Besançon. Elle succèdera le 1er septembre 2013 à Christophe Maltot.

Âgée de 38 ans, elle a travaillé comme assistante auprès de Ludovic Lagarde, de Jacques Nichet et de Stéphane Braunschweig. Formée aux études théâtrales à l'université Paris-III et à la mise en scène à l’unité nomade du Centre national supérieur d'art dramatique (CNSAD), elle est artiste associée au Théâtre de la Colline depuis 2011 et directrice de la compagnie "Voyages d'hiver".

Célie Pauthe a évoqué un projet ambitieux pour le CDN aux responsables locaux et nationaux. Elle souhaite axer son travail sur le théâtre de texte avec la création d’œuvres rares de dramaturges du répertoire et d’auteurs contemporains. Tout en laissant une place importante à l’élaboration de formes nouvelles et atypiques à représenter hors les murs, à des laboratoires de recherche pour des compagnies émergentes ainsi qu’à des partenariats avec les structures locales. Elle prendra son poste le 1er septembre 2013.

Quitter la version mobile