Cet été, trois artistes internationales exposent au FRAC

Du samedi 6 juin à 18 heures jusqu’au 30 août 2015, trois expositions estivales habilleront le Fond régional d’Art comtemporain (FRAC). A l’honneur, trois femmes venues d’Ecosse, de Suisse et d’Amérique. 

©

Field of the Sky - le champ du Ciel

Katie Paterson est une artiste écossaise dont le travail est la conséquence d’une coopération avec de nombreux scientifiques. Elle explore la géologie, la cosmologie, l’écologie et même la génétique. Durant l’été, le public pourra découvrir : une bougie qui sent l’espace, un collier de perles qui retrace l’évolution de l’Homme, une météorite, une cartographie des étoiles, une librairie du futur, un piano mécanique qui joue une partition en code morse envoyée sur la lune... 

Waterwird - les abords

Silvia Bächli dessine. L’artiste suisse, explore l’art figuratif et le registre abstrait, en appréhendant les espaces et "la variété infinie des formes". Préférant ne pas limiter son oeuvre, Silvia s’affranchit des cadres et libère l’imagination du spectateur quant aux "abords". Selon l’artiste, "un dessin est réussi s’il se prolonge hors de la feuille". 

The Fortunetellers

L’Américaine Ellie Ga livre son expérience à travers un jeu de carte original. C’est l’occasion de découvrir le récit de son séjour dans les glaces arctiques à bord du navire Tara. 

Infos+
Expositions gratuites 
Horaires : du mercredi au vendredi de 14h à 18h  et le week-end de 14h à 19h

Quitter la version mobile