Chevaux Comtois : un concours à Petitefontaine ce dimanche

Les préfets de Franche-Comté et la plupart des Maires ont accordé leur confiance aux différents organisateurs de concours, section locales du Doubs ou syndicats d’élevage du Jura, Haute-Saône ou Territoire de Belfort, apprend-on ce mois de juillet 2020.

Chevaux comtois ©Jack Varlet ©

Suite aux mesures sanitaires, l'organisation sera adaptée avec quelques aménagements et contraintes afin de pouvoir se retrouver en toute sécurité. "’N’oubliez pas votre masque et venez encourager les éleveurs comtois et leurs chevaux !", indique l'association.

Le calendrier de l'été :

C’est Gray qui a ouvert le bal mercredi 8 juillet, à l’occasion de la foire mensuelle, 17  juments ont défilé sous le regard affuté des juges comtois : Stéphane Viprey, Christophe Garressus et Dominique Tissier ; et admirées par les passants venus faire leur marché ce matin-là.

Prochaines dates en juillet :

Un livre sur les chevaux Comtois...

Ces événements seront également  de (re) découvrir le livre « Cheval Comtois » de Jean-Claude Barbeaux et Jack Varlet écrit à l’occasion du centenaire de l’association nationale en 2019. Peut-être même aurez-vous la chance de pouvoir le faire dédicacer sur place (voir notre article).

Quitter la version mobile