Un livre sur le cheval Comtois...

Publié le 22/01/2020 - 15:08
Mis à jour le 28/02/2020 - 14:38

Jean-Claude Barbeaux et le photographe Jack Varlet ont sorti ce mois de février 2020 un livre dédié au cheval Comtois aux éditions du Sekoya.

Cheval Comtois 
Textes : Jean-Claude Barbeaux - Photographies : Jack Varlet
 ©
Cheval Comtois Textes : Jean-Claude Barbeaux - Photographies : Jack Varlet ©

Ce livre s'adresse aux amoureux des chevaux, de la nature, mais surtout aux inconditionnels du cheval Comtois et du retour à l’agriculture écologique. Plus de 150 photos couleur avec le Comtois dans tous ses états.

Il aura fallu presque une année à Jack Varlet pour prendre le cheval comtois sous toutes ses coutures. "J’ai découvert une race et des éleveurs attachants, amoureux de leurs chevaux et une filière dynamique" nous explique le photographe. 

"Un cheval toujours utile dans au XXIe siècle"

Ce livre ne raconte pas seulement l’histoire du cheval Comtois et des pionniers de sa renaissance. Il évoque sa vie quotidienne et celle des éleveurs. Il démontre surtout comment un cheval de trait Comtois conserve la capacité de toujours nous être utile dans nos vies du XXIe siècle.

Cheval Comtois

  • Textes : Jean-Claude Barbeaux
  • Photographies : Jack Varlet

"On le remarque à son panache blanc.Robe alezane et crins blancs, sa silhouette charme, son allure séduit, son caractère apaise.

Il s’impose alors comme la première des races de chevaux de trait français. À la fin, on ne remarque pas seulement son panache blanc, on se rallie à lui !"

28,8 x 25,5 cm - Reliure cartonnée
Prix public 34 € TTC 192 pages

  • Disponible en souscription en contactant l’Association Nationale du Cheval de Trait Comtois (52 rue de Dole - Besançon)
  •  03 81 52 50 45  anctc@chevalcomtois.com
  • En libraire à partir du 22 février 2020
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.87
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %