Christophe Grudler avec le ministre des Armées au Sud Liban

Le député européen de Belfort Christophe Grudler (Modem/Renew) a été sollicité par le ministre des Armées Sébastien Lecornu pour l’accompagner dès ce mercredi 1er novembre et jusqu'à vendredi au Sud Liban, à la frontière avec Israël, afin d’aller à la rencontre des soldats de la paix de la FINUL. 700 soldats français y sont présents, dont des artilleurs du 1er RA de Bourogne (Territoire de Belfort).

© Photo libre de droits

La FINUL a essuyé des tirs collatéraux ces derniers jours suite à des échanges d’artillerie entre le hezbollah libanais et l’armée israélienne. La visite du ministre se déroule dans ce cadre.

Christophe Grudler est rapporteur permanent sur le Liban pour son groupe Renew au parlement européen, et membre de la commission de la défense du parlement européen.

Après la frontière du Sud Liban, la délégation ministérielle se rendra à Beyrouth pour un hommage aux 58 soldats français victimes dans cette ville de l’attentat du Drakkar il y a 40 ans.

Une cérémonie commémorative, à laquelle a participé le député européen Grudler, s’était déjà déroulée il y a quelques jours dans la cour des Invalides à Paris.

Quitter la version mobile