Christophe Grudler favorable à une collaboration avec Rhône-Alpes

Le chef de file du Mouvement Démocrate pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté, s’est prononcé pour une coopération entre la Bourgogne-Franche-Comté et toutes les régions limitrophes.

©

"Les limites administratives ne doivent pas être de nouvelles frontières : les habitudes de vie des habitants doivent pouvoir continuer, sous l'impulsion de la Région", explique l'élu.

Accompagné de Patrick Mignola, chef de file du Modem pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), il est allé à la rencontre des viticulteurs du Mâconnais dans le secteur de Saint-Vérand (Saône-et-Loire), avant de rencontrer ceux du Beaujolais (Rhône) dans le secteur de Morgon. "Ces deux secteurs sont un même bassin de vie le long de la Saône, séparés par une frontière administrative artificielle", commente Christophe Grudler

Le MoDem propose de mettre en place une convention inter-régionale entre Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes (avec des projets concrets comme l'aide à l'export pour les productions régionales, la coopération touristique...) et l'étendre aux autres régions limitrophes, ainsi qu'à la Suisse.

Quitter la version mobile