Christophe Maltot, nouveau directeur du Nouveau Théâtre de Besançon

Nommé par Frédéric Mitterand, le metteur en scène et acteur Christophe Maltot a été nommé à la direction du Nouveau Théâtre de Besançon-Centre dramatique national. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2012

©

Christophe Maltot envisage de mettre en place une équipe permanente de cinq artistes sous le parrainage de l'acteur Michel Bouquet, "qui constituera le corps d'action du centre dramatique", indique le communiqué. Il envisage également "le développement d'un dialogue transfrontalier et affiche une ambition européenne forte", précise le communiqué.

Il a été nommé par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Christophe Maltot, qui a joué sous la direction de Stéphane Braunschweig, Giorgio Barberio Corsetti, Christian Schiaretti, a fondé en 1999 sa compagnie, "Articule", en résidence au théâtre Gérard Philipe d'Orléans de 2005 à 2008. Il a en outre créé en 2007 le Jeune théâtre régional d'Orléans, structure de professionnalisation en région.

Source AFP

Quitter la version mobile