Chute mortelle d’un homme de 29 ans à Besançon

Mise à jour • Un homme âgé de 29 ans a chuté de plusieurs mètres dans la nuit de samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022 peu avant 4h00 du matin près de l’accès au tunnel sous la Citadelle.

© Alexane Alfaro

Tout a commencé à la discothèque le QG à Besançon lorsque les vigiles ont constaté l’ivresse d’un homme âgé de 29 ans. Ce dernier a mal réagi au refus d’entrée à l’établissement et a dégradé des caméras de surveillance.

Les vigiles ont tenté de l’arrêter, mais ce dernier a pris la fuite. Il a été suivi par le gérant qui a, en même temps, prévenu les forces de l’ordre.

"Les policiers sont arrivés après la fuite du jeune. Ce n’est pas la chasse à courre", tient à préciser Yves Cellier, directeur départemental de sécurité publique du Doubs.

Une chute de plusieurs mètres 

Arrivés sur place, les policiers et le gérant l’ont vu au loin puis il a chuté d’une hauteur entre 4 et 7 mètres environ. Les policiers l’ont cherché avec des torches, mais n’ont (eux aussi) pas vu la dangerosité du terrain. Ils n’imaginaient pas qu’il y avait un trou juste derrière…

"L’individu, de nuit, n’a sans doute pas vu cette pente et il est tombé. Les policiers sont arrivés après et n’ont pu que constater le corps du jeune", précise Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, avant d’ajouter : "C’est lamentable et attristant pour la famille et au niveau sociétal de perdre la vie comme ça". 

Il a été transporté à l’hôpital où il est décédé dimanche après-midi. 

La police attend le résultat des analyses toxicologiques. 

Quitter la version mobile