Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.

© pexels pixabay CC0

A 9h00, exactement 2 212 clients sont privés d'électricité dont 691 dans le Doubs (Onans, Marvelise, Belvoir, Vernois-les-Belvoir, Sancey-Le-Grand, Pont-Les-Moulins, Guillon-Les-Bains, Charquemont, Levier, Gevresin) et  1 521 en Haute-Saône (La Rosière, La longine, Corravillers, Beulotte-Saint-Laurent, Esmoulières, Servance, Fresse, Ronchamp, Champagney).

Pour faire face à cette situation, Enedis mobilise ses équipes "pour réalimenter dans les meilleurs délais les clients privés d’électricité. A cette heure nous ne pouvons pas indiquer de durée de rétablissement. Les conditions d’accès et d’intervention sont particulièrement difficiles", explique Enedis.

L'entreprise rappelle "de ne pas toucher aux fils tombés à terre et de signaler toute anomalie au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département."

A 18h00, les travaux sur la structure du réseaux sont achevés. Les techniciens poursuivent leur travail mais il reste encore 8 clients à réalimenter sur le Doubs, et 260 en Haute-Saône.

Infos +

(Avec AFP)

Quitter la version mobile