Cinq compagnies Franc-Comtoises à Avignon

Elles seront cinq cette année à participer au festival d’Avignon. Toutes ont été soutenues par le Conseil régional de Franche-Comté dans leur projet de diffusion. Rendez-vous du 5 au 26 juillet.

©

Habituée du rendez-vous, la Compagnie Bacchus y présentera trois spectacles dont deux mis en scène par Jean Petrement : "Proudhon, modèle Courbet" et "Les 44 duos pour violons de Béla Barto K", dernière création 2013, plus orienté spectacle musical. "Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo" sera aussi présenté.

Parmi les autres compagnies présentées, il y aura aussi la Compagnie Paradoxe(s) qui avait été lauréate du Prix "coup de coeur" du Club de la Presse Avignon Off 2012. Mais aussi les Compagnies jurassiennes Le Porte Plume et Les rois vagabonds, qui proposent des créations éclectiques et riches à destination de la jeunesse ou même des amoureux du cirque.

Les compagnies régionales se produiront à partir du 6 juillet sur place, dans quatre principaux lieux : le théâtre des lucioles, du centre et du bourg neuf ainsi que la chapelle du roi René.

Quitter la version mobile