Citadelle assiégée ! Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon

Depuis 2019, la Citadelle de Besançon propose, chaque été, son escape game, un jeu de réflexion et de coopération qui plonge les joueurs au cœur du patrimoine bisontin. Après 6 saisons de "l’Affaire des Poisons", ayant attiré pas moins de 4500 participants, la forteresse de Vauban revient avec une toute nouvelle intrigue, captivant les passionnés d’énigmes comme les aventuriers d’un jour.

©

Début du XVIIIe siècle. Nous sommes en pleine Guerre de la Succession d’Espagne. Le royaume de Louis XIV est menacé de tous côtés. Les ennemis sont en approche, la citadelle de Besançon doit se préparer à être assiégée. Comme bien d’autres, elle devait pouvoir résister à tout moment à un siège d’au moins trois mois. Pour cela, la place forte possédait les équipements et les réserves indispensables : citernes d’eau potable, moulin et boulangerie, magasins à poudre, arsenal…

Au cœur de la forteresse de Vauban, dans un espace entièrement réaménagé par Hermine Chapron et les équipes techniques de la Citadelle, les joueurs devront incarner une garnison en état d’alerte. En une heure, il s’agira de rassembler les ressources nécessaires pour résister à l’envahisseur, entre des jeux de logiques et de manipulation.

La "Citadelle assiégée" sera accessible du 5 juillet au 28 septembre, pour des groupes de 3 à 6 joueurs par session d’une heure.

Trois versions du jeu seront proposées :

Infos pratiques

Tarifs :

Version adulte :

Version enfant : à partir de 15€/enfant, gratuit pour les accompagnateurs obligatoires

Infos +

Il est impératif de réserver un créneau par via la billetterie en ligne : billetterie.citadelle.com

Quitter la version mobile