Comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs : “Toute sa campagne est placée sous le signe du rassemblement”

Les Républicains du Doubs ont présenté samedi 22 janvier le comité de soutien à la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse composé d’une centaine d’élus dont Annie Genevard, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Jacques Grosperrin, Annie Genevard et Christine Bouquin. © BJ

Ce samedi, 122 élus avaient déjà rejoint le comité de soutien qui sera co-présidé par trois élus nationaux et départemental : Annie Genevard, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs. Trois vice-présidents font également partie de l’encadrement du comité : le maire de Morteau Cédric Bole, un conseiller municipal de Besançon Maxime Pignard et l’adjoint au maire de Châtillon-le-Duc Fabien Pelletier.

Si ce comité de soutien à Valérie Pécresse compte de nombreux élus, "il est ouvert à tous, élus ou pas", précise Anne Genevard. Les élus lancent un appel, "l’appel des 100" pour participer au comité. "Valérie Pécresse appelle à un très large rassemblement de la société et des formations politiques de la droite et du centre parce que c’est ce rassemblement qui permettra la victoire", indique la co-présidente du comité. Et d’ajouter : "Toute sa campagne est placée sous le signe du rassemblement puisqu’elle a autour d’elle, tous ceux qui se sont présentés au congrès des Républicains, ils sont autour de Valérie, ils se démultiplient sur le terrain, donc véritablement, c’est une des caractéristiques de la candidature de Valérie Pécresse que d’être rassembleuse et c’est très important."

Quitter la version mobile