Comment faire pour écrire au Père Noël ?

Les enfants (sages ?) ont jusqu'au 22 décembre pour adresser leur liste de cadeau à qui de droit. Le coup d'envoi de l'opération «Courrier du Père Noël», qui existe depuis 1962, a été donné mardi dernier. 

En 2010, près de 1,5 million de courriers ont été adressés au Père Noël, dont 160.000 e-mails. En seulement quatre jours, la boîte aux lettres du fameux homme en rouge a déjà réceptionné 133.350 courriers et 41.717 e-mails.

La Poste une soixantaine de personnes pour animer ce secrétariat très particulier. Si la résidence du Père Noël se trouve quelque part au Pôle Nord, en Sibérie ou en Laponie, son courrier ne va pas si loin. Il est en fait réceptionné par le centre de tri de Libourne, en Gironde. «Ce centre de tri est le seul en France à avoir l'autorisation d'ouvrir le courrier, pour retrouver par exemple la trace d'un expéditeur lorsqu'une lettre ne peut pas être livrée à un destinataire», explique La Poste.

Pour écrire au Père Noël, il suffit de mettre son nom sur une enveloppe ou de se rendre sur son site pour envoyer un e-mail.

  

Quitter la version mobile