Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021

Boutique ©

"Consciente des difficultés rencontrées par les commerçants de sa circonscription", Annie Genevard a écrit au ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset.

"La circulation des personnes entre la France et la Suisse semble toujours soumise à une obligation de test PCR de moins de 72 heures, malgré l'annonce des dates de réouverture" souligne la députée. "Cette obligation inquiète les commerçants dont l'activité commerciale est dépendante de cette activité transfrontalière. L'offre commerciale y est très développée et les entreprises craignent que l'obligation imposée ne perturbe durablement l'économie de leurs commerces qui souffrent depuis mi-janvier en raison de l'absence de cette clientèle suisse".

Quitter la version mobile